Les guichets automatiques provoquent des files d'attente dans tout le pays, mais c'est une excellente nouvelle pour les Canadiens français.

De nouvelles statistiques ont été publiées montrant que les transactions en espèces ont été considérablement réduites au cours des 24 derniers mois.

Avec les paiements par carte sans contact disponibles partout dans le monde et la suppression de la transaction minimale requise pour qu'une personne utilise une carte sans contact, les gens rendent l'argent liquide obsolète, et à juste titre. Au toucher d'une carte, vous n'avez pas à vous soucier de la monnaie ou de transporter de l'argent avec vous.

Bien que cela facilite beaucoup les choses, il y a eu un effet d'entraînement dans des domaines auxquels vous ne vous attendriez pas. Tels que les guichets automatiques.

L'industrie des guichets automatiques est complexe, mais elle a été une activité lucrative pour de nombreuses entreprises. Faire payer des frais minimes lorsque quelqu'un retire de l'argent peut sembler inutile, mais lorsque des millions de personnes retirent de l'argent chaque jour, les frais peuvent rapidement s'accumuler.

Cependant, les personnes choisissant d'utiliser uniquement leur carte pour les transactions, le besoin de guichets automatiques a diminué, ce qui signifie que de nombreux guichets automatiques ont été supprimés des zones à fort trafic, ce qui a entraîné une utilisation réduite des guichets automatiques. guichets automatiques. Un cercle vicieux, mais l'accueil de nos interlocuteurs.

«Auparavant, j'étais un gars uniquement en espèces car je n'avais pas envie d'utiliser une carte, je sais exactement combien j'ai sur moi et rien de plus ne peut être pris sans ma permission. Cependant, la facilité d'utilisation s'est vite imposée et je ne suis plus en caisse".

Nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive dans les années à venir et l'industrie des guichets automatiques a du travail à faire pour regagner sa part de marché.